Galerie

Rapport d’étude – droit et propriété intellectuelle

Je partage dans ce message mon rapport d’étude intitulé : "Problématiques et enjeux de la protection des contenus pédagogiques dans une formation FAD créée et dispensée dans l’espace communautaire européen" (cours Propritété intellectuelle et droits voisins).

J’ai déjà parlé de ce devoir dans ce billet et de ses apports. Le professeur nous a envoyé notre devoir corrigé par la poste. Même si je regrette que nos échanges avec lui n’aient pas eu lieu sur la plateforme mais par courriel, je suis contente de recevoir un vrai retour sur mon travail. Le professeur, B. Conte, a pris soin de souligner les points positifs et négatifs et d’annoter le devoir. De plus, pour ma part, il m’a bien aidée dans la recherche d’un sujet (sur lequel je me suis mise à travailler un peu tard).

Le résultat est bon. Dans le devoir que je mets en ligne, j’ai effacé certaines affirmations portant sur l’entreprise de mon stage. Rien de problématique à mon avis, mais mieux vaut être prudent. La question de l’exception pédagogique resterait à aborder selon le professeur. Des liens à la fin du document pointent sur de nombreux sites qui expliquent pour certains d’entre eux en quoi consiste l’exception pédagogique, comme celui-ci http://iufm.univ-lyon1.fr/ticedroit/cours2011/exception-pedagogique.php.

Bonne découverte !

Une réponse à “Rapport d’étude – droit et propriété intellectuelle

  1. Ping : Rapport d'étude – droit et propriété intellectuelle | ePortfolio | JLabeur | Scoop.it

Laisser un commentaire

