Galerie

Présentation du Master AIGEME

Dans ce premier billet, j’aimerais dire deux mots sur le Master AIGEME parcours IFD dans lequel je me suis inscrite. Et puis commencer mes réflexions sur les cours en présentant d’abord le Master me semble une première étape logique.

Mais d’abord qu’est-ce que ça veut dire AIGEME – IFD ?

Master Applications Informatiques : Gestion, Education aux Médias, E-Formation (AIGEME) – Parcours Ingénierie de la Formation à Distance.

Ce n’est pas évident la première fois !

J’ai découvert ce Master lors de mon M2 de Didactique du français et des langues toujours à distance avec la Sorbonne Nouvelle. En réalisant une biographie langagière et en cherchant des exemples sur Internet, je me suis trouvé sur l’ePortfolio d’une étudiante des promotions précédentes sans doute. Cela m’a donné une bonne impression de ce Master.

Ensuite, bien que je me sois jurée à certains moments difficiles de ne plus recommencer les études à distance, j’ai de nouveau cherché un Master à distance du fait de ma situation personnelle et professionnelle qui était en train de changer.

Très intéressée par les nouvelles technologies dans leur relation avec l’enseignement/apprentissage des langues, je me suis souvenue du Master AIGEME. Après consultation de la page web où est présenté le Master, j’ai été séduite et je me suis décidée à m’inscrire.

Je pense beaucoup apprendre cette année, même si je sais que ce ne sera pas une année de tout repos. L’e-Portfolio sera là pour en témoigner !

Présentation Master AIGEME – IFD 
Plaquette 2011-2012 AIGEME IFD

Laisser un commentaire

