Galerie

Inauguration de la catégorie « petits trucs »

J’ai choisi de rassembler dans mon ePortfolio les découvertes « indirectes » que je ferai tout au long de l’année dans une nouvelle catégorie « petits trucs ».

Pour le cours Outils, je ne retrouvais plus une image que j’avais trouvé sur google. Sur le point d’abandonner, je suis tombée sur un article expliquant comment retrouver des images sur google.

Et rien n’est plus simple. Vous choisissez d’entrer l’URL de l’image ou, comme dans mon cas, vous téléchargez l’image. Vous lancez la recherche et plusieurs liens s’affichent. Ainsi, j’ai pu retrouver le lien du site sur lequel j’avais copié l’image. Essayez !

Il est important d’être organisé dans ses recherches sur Internet et de connaitre tous ces raccourcis !

Une réponse à “Inauguration de la catégorie « petits trucs »

  1. Je vote pour la catégorie « petits trucs », et pour ce premier petit truc que je ne connaissais pas et que je viens de tester. Merci !

Laisser un commentaire

