Galerie

Alea jacta est

Hier j’ai finalement rendu les travaux finaux, les plus importants : rapport de stage et mémoire (ainsi qu’une présentation du ePortfolio).

J’ai plutôt consacré juillet au rapport de stage (je n’ai fini le stage que mi-juillet de toute façon) et août au mémoire. Un été sans une goutte de pluie  passé devant l’ordinateur…

Bon pour finir à temps j’ai eu en général de courtes nuits mais encore plus courtes la semaine dernière (nuit critique du dimanche/lundi). J’ai tout de même pu relire mon mémoire en essayant d’avoir les idées claires. Par rapport à d’autres mémoires déjà réalisés, le problème a bien été le manque de temps et j’ai eu plusieurs fois l’impression de le construire en cours de route. Si je compare le plan initial et le plan final, les différences apparaissent clairement. Bien entendu, je n’ai pas non plus eu le temps de lire certains auteurs importants pour mon sujet…

Malgré cela, c’est le soulagement qui domine ! RENDU ! Je ne pensais plus qu’il soit possible de faire le Master en un an… Un grand merci à Asli pour son « objectif master en un an et pas deux ». J’en vois le bout !

Allez Aigémiens un petit effort encore avec l’ePortfolio et la préparation de la soutenance !

4 réponses à “Alea jacta est

  1. Bravo Emeline pour ton e-portfolio, ton mémoire et le super travail que tu as fourni cette année ! Oui, c’est vrai, c’est un grand soulagement de rendre son mémoire.
    Tu es à Paris en ce moment ?
    😉

  2. Merci mais chapeau à toi surtout qui a été super débordée toute l’année, qui a tout fait et m’a même encouragée ! 🙂
    Je serai à Paris vers le 5 je pense. Je laisserai un message sur la PF pour lancer une rencontre à Paris à partir du 10. On doit absolument se voir !
    A bientôt !

  3. Cool ! A bientôt à Paris alors 😉

  4. Beau parcours Aigeme, Emeline ! Courage pour demain : bonne soutenance !

Laisser un commentaire

