Galerie

Et cet ePortfolio alors ?

La fin du Master étant proche, on nous a demandé de rendre une présentation de notre ePortfolio. Ce travail m’a semblé intéressant dans la mesure où il a permis une réflexion sur le ePortfolio même. Après avoir réfléchi sur cet instrument en début de formation, mes réflexions se sont davantage orientées sur les cours et sur les apprentissages au fur et à mesure de l’année, laissant ainsi de côté une réflexion sur le ePortfolio. Celui-ci, mine de rien, s’est enrichi et a pris forme petit à petit.

À la fin de ma présentation, en guise de conclusion, je m’interroge sur les apports personnels de cet ePotfolio (comme la maitrise de mon identité numérique pour ne citer qu’un exemple). Ainsi, je vous renvoie en particulier à cette partie dans le document en question inséré plus bas, dont voici un extrait :

[…] le ePortfolio a été un compagnon de route indispensable. Il a réduit l’enfermement auquel je me suis parfois sentie confronter en donnant à mes propos une plus large audience que sur la plateforme iCampus. C’est grâce à cet outil que mes échanges avec Aline, ma « marraine » AIGEME, ont débuté par exemple. C’est aussi grâce à lui que je suis restée, plus que sur la plateforme dans un certain sens, connectée avec mes camarades. Leurs ePortfolios, consciencieusement référencés sur mon blog, m’ont permis de m’apercevoir par exemple que je n’étais pas la seule à rencontrer des difficultés, d’échanger avec mes camarades via la fonction « commentaire » des blogs, de faire des découvertes grâce à leurs articles, de me motiver et de réfléchir à mon propre ePortfolio.

Une réponse à “Et cet ePortfolio alors ?

  1. Pingback: Et cet ePortfolio alors ? | ePortfolio | JLabeur | Scoop.it

Laisser un commentaire

