Galerie

TICE

Le cours Gestion des connaissances nous a globalement fait réfléchir aux TIC en éducation.

Avant de le suivre, j’avais déjà pu lire des articles sur les difficultés quant à l’intégration des TIC à l’école, leur développement…

Mes expériences comme professeur de FLE ont souvent coïncidé avec des changements au niveau des institutions dans lesquelles je me suis trouvée en termes de TIC : formations des professeurs, ordinateurs distribués aux élèves, arrivée des TBI dans les classes…  Mais je n’ai pas encore pu utiliser ces outils personnellement pour mes classes. J’attends donc ce moment avec impatience tout en étant consciente des aspects positifs et négatifs que peut avoir un TBI qui ne reste qu’un outil au service de l’enseignant.

Le cours de M. Paquelin, Gestion des connaissances, m’a permis d’avoir une vision beaucoup plus large au sujet des TICE et de ne pas simplifier les problématiques nombreuses entourant ce sujet. Il nous a également permis d’utiliser la carte conceptuelle, outil de gestion des connaissances.

Je regrette qu’il y ait eu autant de temps séparant les activités qui nous ont été demandées. Par ailleurs, nous avons dû nous appuyer pour la seconde activité sur un texte très intéressant mais sans référence bibliographique complète…

Laisser un commentaire

