FOAD et scénarisation avec Moodle

Pour en savoir plus, consultez la catégorie : Dispositifs et gestion

Vous allez, dans le même esprit mais avec une perspective un peu différente tout de même, faire une présentation succincte de Moodle.
La contrainte sera d’utiliser des arguments susceptibles de convaincre les futurs intervenants/acteurs de la FOAD que le choix effectué par l’entreprise ou l’organisme est « pertinent », notamment en termes de choix d’une plate-forme « Open Source » par rapport à une plate-forme « propriétaire » par exemple. Pour ce scénario, l’entreprise/organisme pourra être une entreprise ou un organisme que vous connaissez ou une entreprise ou un organisme fictive/fictif. Pensez à en donner un descriptif rapide…
Vous réfléchirez à un dispositif de FOAD et un scénario pédagogique d’apprentissage pour un public donné dans un contexte donné de formation, qui tienne compte des contraintes de Moodle.
Quels outils pour la formation, quel suivi, quelle scénarisation, quels enjeux  etc…?
Vous devrez donc vous mettre d’accord sur le contexte d’apprentissage, le public, etc…

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Une réponse à “FOAD et scénarisation avec Moodle

  1. Pingback: FOAD et scénarisation avec Moodle | FOAD et individualisation Session 01-2013 | Scoop.it

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