Premier jour

Mon stage a commencé !

Je me rends à Arscolor tous les lundis pour le moment. Mon travail à côté ne me permet pas vraiment d’ y aller plus. Par contre, à partir de juin et jusqu’à la fin du stage (vers le 10 juillet) je m’y rendrai tous les jours et je suivrai les horaires de l’entreprise c’est-à-dire 40 heures/semaine, de 9h à 18h avec une heure de pause.

Lundi dernier n’était sans doute pas le meilleur jour pour commencer, la faute au mauvais temps… Et oui, la neige a créé un certain chaos à la gare de Parme. Les gens manquaient d’informations, montaient, descendaient puis remontaient dans les trains… Les retards s’accumulaient… Bref, bien que je sois partie très en avance, je suis arrivée… en retard pour mon premier jour ! Le retard aurait pu être beaucoup plus important si une âme charitable (j’ai fait pour la première fois de l’auto-stop) ne m’avait pas aidée à me sortir ensuite sur le chemin d’une situation délicate. Je ne connais pas Reggio et googlemap m’a plutôt mise en difficulté… Mais je suis en fin de compte arrivée à bon port.

Tout le monde était déjà au courant des difficultés, des retards et autres désagréments causés par la neige… je prend position à mon bureau. La journée s’est très bien passée. J’ai rencontré tout le personnel et visité les locaux. Mon tuteur m’a expliqué le fonctionnement de la société et puis certaines choses sur les projets en cours. J’ai apporté des modifications sur un module de formation en français et explorer Moodle 2.0, dans l’optique d’observer certains changements avec Moodle 1.9.

L’entreprise utilise Captivate d’Adobe (que je ne connaissais pas avant; d’Adobe je ne connaissais et n’utilise qu’Adobe Reader). Je devrais sans doute apprendre à l’utiliser. Pour le moment, j’ai fait quelques recherches sur Internet pour en apprendre un peu plus sur ce logiciel. De captivate à captivant, il n’y a qu’un pas mais je n’ai pas relevé ce qualificatif dans les vidéos visionnées ici.

Adobe Captivate permet de transformer des présentations PowerPoint en contenu e-Learning. Pour le formateur, l’accent est mis sur la simplicité d’utilisation, la diversité des supports qui peuvent être joints (vidéo, etc.) ; pour l’apprenant, les côtés interactif, dynamique, attrayant et motivant sont mis en avant.

Il ne me reste plus qu’à le tester !

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