Réalisations avant AIGEME

Voici peut-être un bien grand mot pour le nombre encore modeste de mes productions antérieures au Master AIGEME.
C’est en tout cas l’occasion de dire deux mots de mes mémoires universitaires qui m’ont occupé bien des étés ces dernières années !

 De Toledo al vasto mundo mediterráneo : amplificación del espacio. ¿ Protagonismo del espacio en la obra de Mateo Alemán, el Guzmán de Alfarache ? (2006/2007 – Sorbonne Paris IV -Annie Molinié-Bertrand).
Analyse des espaces urbains de la picaresque chez Mateo Alemán et Alonso de castillo Solórzano : usages, fonctions, significations. (2007/2008 – Sorbonne Paris IV – Yves Germain et Annie Molinié-Bertrand).
Étude contrastive de formes d’adresse en français et en espagnol. Une plus grande familiarité en espagnol ? (2008/2009 – Sorbonne Nouvelle – Stavroula  Katsiki).
Enseignement bilingue en Andalousie : un pas en avant vers le plurilinguisme ? (2009/2010 – Sorbonne Nouvelle – Dominique Macaire).

Voici enfin une réalisation plus technique : ma première expérience de blog tournée vers l’enseignement, en l’occurrence pour des adolescents espagnols. Ce blog accompagnait les cours en présence et visait le développement des compétences écrites de mes apprenants, mais aussi le développement de la curiosité et de l’intérêt pour le français ainsi que pour d’autres thèmes plus généraux. À partir du blog, chaque apprenant devait créer son propre blog. Pour y jeter un coup d’oeil, c’est par ici : allezlesados3.  

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s