Apports stage Master

Mon stage avance doucement (car je ne vais en entreprise que les lundis pour le moment) mais sûrement.

Il y a deux semaines j’y ai signé une clause de confidentialité ; c’est alors que j’ai pris conscience que raconter dans le détail mes activités sur mon ePortfolio n’était pas une bonne idée.

C’est pourquoi j’ai choisi d’exposer dans cette page les points de rencontre entre mon apprentissage dans le cadre du stage et celui dans le cadre du Master, autrement dit des apports mutuels entre mon stage et mon Master.

Pour illustrer la nouvelle orientation de cette page, voici un exemple d’apport du Master dans le stage que j’effectue actuellement. En effet, j’ai pris conscience dernièrement de l’utilité de connaître un peu de HTML pour mon stage. En copiant du texte d’un document word sur l’éditeur de la plateforme Moodle (que j’utilise dans l’entreprise), il se peut que l’on ait besoin de « nettoyer » le code HTML. Bien qu’alors les balises ne soient pas des plus compliquées en la matière, j’ai pu grâce aux connaissances acquises dans le cours Outils, comprendre les balises et procéder moi-même aux changements.

Bilan > point très positif et confirmation de ce que nous disait le professeur d’Outils face aux difficultés de plusieurs d’entre nous non techniciens : même si l’on n’est pas amené à manipuler du HTML ou du CSS toute la journée dans notre profession, il est utile d’en comprendre le fonctionnement et d’en avoir quelques notions.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s